Ce contenu n’est pas ouvert aux commentaires. Secrets de tournage 4 anecdotes. Ainsi le chef de gare, une figure locale qui devient quasiment ici un personnage burlesque. Entre documentaire et fiction, portrait de quelques habitants d’un village Aveyronnais: Et c’est cette possibilité de sourire qu’ils veulent nous apprendre, à nous qui vivons sur Terre, où l’on fait beaucoup la gueule.
Nom: | allo najac ici la terre |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 36.37 MBytes |
Ils ont bien quelques soucis, parfois, et des inquiétudes grandissantes pour l’avenir de la belle nature qui les entoure, mais du haut de leur commune-colline, que domine un vieux château digne d’une principauté, ils regardent la vie avec philosophie. Voir tout le casting Réalisateur. Par Mariam El Kurdi. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Dans cette deuxième émission enregistrée dans le petit village de Najac, dans l’Aveyron, autour de l’univers de Jean-Henri Meunier, nous partons rencontrer les acteurs de la trilogie réalisée par le cinéaste entre et Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Critique négative la plus utile.
Film documentaire de Jean-Henri Meunier France, Avec des habitants de Najac, parmi lesquels: Une autre planète, Najac? Jean-Henri Meunier veut le croire: Libérés des modèles de réussite de la société, les habitants de Najac cultivent un bonheur à leur goût. Ils ont bien quelques soucis, parfois, et des inquiétudes grandissantes pour l’avenir de la belle nature qui les entoure, mais du haut de leur commune-colline, que domine allk vieux château digne d’une principauté, ils regardent la vie avec philosophie.
Ici Najac, à vous la terre — Wikipédia
Et c’est cette possibilité de sourire qu’ils veulent nous apprendre, à nous qui vivons sur Terre, où l’on fait beaucoup la gueule. Avec un tel projet, ce documentaire est évidemment des plus sympathiques. Le regard vif du réalisateur est pareil à celui d’un dessinateur qui croque avec légèreté des portraits à la fois stylisés et pleins de vérité.
Mais n’être jamais tranquille, c’est sa grande tranquillité.
– Portail du film documentaire
D’autres trouvent la joie de vivre dans la nonchalance et l’art d’une paresse qui se joue de l’ennui. Ainsi le chef de gare, une tdrre locale qui devient quasiment ici un personnage burlesque. Cette balade avec ceux de Najac est un voyage plaisamment désorganisé: Jean-Henri Meunier refuse d’être un vrai guide et de nous faire des commentaires.
Son cinéma d’excellent voisinage nous parle d’un lien humain qui va encore de soi.
Ici Najac, à vous la Terre. Najac, un petit village de l’Aveyron, perché au sommet d’un mont du Rouergue, entre l’Auvergne et l’Occitane.
Terrd les habitants pittoresques du patelin, figure Henri, un homme de 75 ans amoureux des voitures, qui stocke de vielles carcasses dans le chemin bordant son atelier. Un passe-temps qui n’est pas du goût de tous les villageois.
Non loin de là, à la gare de Najac, le chef de gare passe le temps, chassant les mouches. Au bistrot, la tenancière confie son ennui. Quelques fermes plus loin, le paysan pétrit son pain avec amour, tout en confiant son intérêt pour le travail bien fait et non pour le profit Voir tout le casting Réalisateur.